vendredi 9 mars 2012

Les BB Creams

Je ne vais pas revenir sur ce qu'est une BB crème, ses origines, la signification de son nom et les effets attendus... on l'a lu partout. Je vous livre simplement mes préférences et résultats d'essais perso....

BB Crème Nude Magique de L'Oréal, teinte medium
entre 12€ et 15€

Ben là c'est la très bonne surprise! elle est vraiment bien et sauf cata sur utilisation prolongée je la garde!

Très surprise à la sortie du tube : une crème assez liquide, blanche avec des petits points noirs. A l'application elle fond sur la peau et se fond dans la peau. après une minute on obtient une couvrance légère sur la peau, de la couleur exacte de sa propre peau. Au résultat cela tient toute la journée sans bouger. Ca matifie, unifie (pas tout à fait assez pour moi) pour un effet peau nue naturel. En plus elle hydrate et j'ai bien l'impression, après plusieurs jours d'utilisation, qu'elle traite en même temps. Autant je ne suis pas fan de l'Oréal autant cette 1ère BB crème est un succès! Je l’utilise sous un fond de teint si je veux avoir l'air "maquillée" ('i.e. soignée) et sans pour un effet naturel mais bonne mine. En revanche ma peau étant sèche et ne pouvant pas me passer de crème hydratante je la mets quand même sur une crème de jour (ou crème anti-rides selon mon choix du jour :))
(ceci dit, ca c'est très personnel : la crème de jour est la seule chose dont je ne peux me passer : je peux sortir dehors le matin pas coiffée ou pas maquillée si nécessaire ou envie, mais pas sans crème de jour, c'est une question de confort -eau parisienne très calcaire- et d'habitude très ancrée).

Garnier Miracle Skin Perfector, teinte light
40ml environ 11€

Ca va être rapide : je ne vois pas trop, à première vue, la différence entre un fond de teint liquide et cette crème. Fluide mais assez crèmeuse à l'applcation j'ai du pas mal masser pour faire pénétrer.

Elle ne couvre pas très bien les imperfections (comme si j'en avais lol!), brille visuellement (c'est pas le but quand même) et finit par tirer sur la peau en moins d'un quart d'heure. En plus je ne trouve pas que la teinte soit spécialement adaptable, c'est bof.

Bref c'est pas une réussite. Le point positif est l'odeur, elle sent bon et pas trop chimique (je ne veux même pas regarder la compo, mais bon avec une BB crème on sait ce qu'on achère : un effet cosmétique à mort et pas la pureté d'une compo)


BB crème Erborian teinte Original
45ml environ 32€


C'est celle dont on entend parler partout. L'originale, coréenne, chère, avec un packaging minimaliste et moderne. Et la texture m'a laissée perplexe. Un sorte d'eau. Un liquide au moins. Difficile à appliquer, trop foncée sur ma peau (pourtant j'ai la peau pas franchement blanche). Pas assez couvrant en même temps. Bref j'ai pas compris. Trop sophististiquée pour moi peut être ? (impossible lol!)

Verdict : L'Oréal par KO technique, sûrement la 1ère et la dernière fois que vous me voyez donner ce genre d'avis :)

Il me reste à tester : celle de Unt, d'Embryolisse, de Clinique etc. Bref c'est LE nouveau produit des marques, pour remplacer la crème teintée qui ne faisait plus recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire