samedi 15 septembre 2012

Crème pour le change Weleda



Crème pour le change de Weleda

75ml environ 6€ ou 7€

Soyons clairs : Weleda et moi c'est une histoire d'amour, avec des hauts et des bas mais la crème pour le change je ne voyais pas trop l'intérêt : on enlève la couche de bébé, on nettoie sans ou avec un produit (pour moi c'est le liniment, le plus naturel et qui n’abîme pas la peau, éventuellement lingette pour enlever le plus gros ou si on est dehors).

Et puis j'ai essayé la crème pour le change Weleda. Encore une découverte de la Joliebabybox (j'ai VRAIMENT aimé!, à quand la prochaine, version Birchbox qui vient de racheter, avec des marques américaines que je ne connais et du Baby Johnson? allllez euuuuuuuuh!)

Le principe des crèmes pour les fesses étant de la mettre à la fin, quand les fesses sont propres et juste avant de fermer la couche, la texture est toujours assez surprenante. Souvenez vous du mytosyl... ben ca donne à peu près ca. Quand on ouvre la couche après quelques heures (ou minutes ça dépend lol!) la crème est toujours là et la peau de bébé est bien protégée. Et après quelques utilisations, elle est toute douce, voire réparée s'il y avait besoin (par contre elle n'est pas une crème pharmaceutique donc c'est du bio mais je ne sais pas ce que ça donne en cas de gros gros problème sur les fesses).Elle s'étale assez facilement compte tenu de ce que je viens de dire (c'est tout de même assez gras mais c'est l(idée). Elle sent extrêmement bon (calendula et camomille) et je m'en suis passé l'excédent sur les bras avec plaisir après chaque change :D

Elle est composée d'huiles végétales (un gros point positif) et d'ingrédients naturels, dont l'huile d'amande douce sur laquelle il y a débat (allergisante ou non? moi je pense que plus on a de contact avec la nature moins on est allergique, mais ca c'est ma théorie personnelle non scientifique). Je trouve le prix plus que convenable vu que le tube dure longtemps, surtout pour du bio.

Le moins? je n'aime pas les tubes en métal. J'en vois bien l'intérêt car ils se recyclent bien mais ils se percent dès qu'on les plie un peu, et fuient quand on les transporte. Un gros point négatif donc concernant une crème pour bébé (le pire? une crème pour les mains, qu'on a toujours au fond du sac, en tube métal arrrrrgl! la catastrophe assurée!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire