samedi 30 juin 2012

Shills Super Magnetic Attraction Deep Cleansing Blue Mask


Shills Super Magnetic Attraction Deep Cleansing Blue Mask
50 ml 7.20 US$ soit environ 5.70€
Etonnant! Extrèmement étonnant même! Ca fait longtemps que je n'avais pas rencontré un produit qui me surprenne autant....

J'ai passé récemment une commande sur http://www.sasa.com/, un super site de cosmétiques asiatiques qui expédie de Hong-Kong et que je détaillerais plus tard.

On m'avait beaucoup parlé du masque purifiant noir au charbon, que j'avais envie d'essayer mais sur lequel j'avais quelques craintes ma peau étant surtout très sèche (sauf sur une zone). J'ai donc choisi le masque bleu de la même marque, qui est censé "adoucir la complexion".



Une remarque agréable : le packaging est en anglais ce qui est tout de même sympa quand il s'agit de tester quelque chose de tout nouveau.

Première constatation il est effectivement bleu. je veux dire VRAIMENT bleu, effet schroumpfette (je vous posterai une photo plus tard). J'applique une couche fine et je pars faire autre chose (c'est bien le masque accroche bien la peau et on peut s'agiter pendant la pause, j'aime pas souvent ne rien faire).

Deuxième constatation : quand le packaging indique 15 à 20 minutes dans mon cas c'est plutôt 15. Au bout des 15 minutes j'ai la peau tendue comme jamais, c'est même légèrement inconfortable (dans le sens ou je ne suis pas habituée à ce type de sensation forte, même en utilisant un masque peel off).

Je commence donc à le peler comme on doit le faire avec ce type de masque. Et là j'ai l'impression de tirer ma peau avec. Ca ne fait pas mal mais la sensation est tellement bizarre que ca me laisse interdite et je fais des pauses. J'ai bien cru que j'allais épiler entièrement les zones où j'avais débordé sur les sourcils (note pour plus tard, eviter les sourcils de trèèèèèèèèèèès loin).

Je termine en le remouillant un peu sur les endroits qui restent (il ne se pèle pas en entier comme d'autres que j'avais essayé, mais par lambeaux, peut être parce que je n'en avais pas mis assez). Ce qui restait part très facilement.

Résultat : moi qui était un peu sceptique sur le soi disant effet miracle des masques Shills je trouve l'effet final évident. Grain de peau resserré, teint éclairci c'est assez stupéfiant! J'avais un bouton, il est littéralement seché.

Ca a été tellement efficace que je décide de laisser ma peau respirer un petit peu avant de remettre quoi que ce soit dessus -spray d'eau Caudalie, sérum, crème, selon la technique du millefeuille ;)-

Un bémol : le nettoyage du lavabo (si on a pas pelé mais mouillé pour enlever) est costaud (le film refond immédiatement au contact de l'eau, et comme la consistance est alors épaisse et la couleur très foncée...et ben ca tache bien et il faut frotter un peu pour que ca parte -un simple rincage n'es tpas suffisant)

Mon conseil : allez y mollo sur le temps de pause, surtout si vous avez une peau réactive.
C'est plutôt à considérer comme un peeling maison que comme un masque.

Je me laisse quelques jours de temsp de recul avant de me faire une opinion plus avancée sur ce produit mais globalement je suis bluffée et le ré-utiliserai!

2 commentaires:

  1. coucou c'est framboise ! à peine arrivée sur ton blog je tombe sur l'article que je voulais ! parce que justement j'ai aussi testé ce masque mais le vert ! et je crois en fait que c'est le tien qu'il me faut ! je l'ai acheté suite à un article trouvé chez sonia et je l'ai acheté pour les points noirs ! alors le vert il est pas vert :) mais noir ! comme du goudron ! alors j'ai fait comme toi au départ c'est à dire une couche pas trop épaisse parce que j'ai eu peur en fait ! et donc il s'est mal décollé et j'ai été obligé comme toi de rincer une partie à l'eau ! mais le lendemain je l'ai refait et la oui j'ai vu son efficacité ! plus il est épais et bien sur plus le temps de pose est long je l'ai laissé plus d'une demie heure ! j'ai pas eu de larmes en le sortant mais...les yeux rouges parce que ça fait mal ! alors le résultat le même que toi une peau éclaircie toute douce ! le but quand même c'est les points noirs et la mon avis est mitigé parce que souffrir comme ça pour devoir recommencer encore pas top ! donc il va falloir que je commande le bleu pour faire la différence ! par contre en l'appliquant en couche épaisse le tube pars très vite et je pense qu'on peut faire avec pas plus de 3 utilisations donc au niveau de la commande autant faire un stock de 2 ou 3 tubes ! a bientôt mary chery :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Framboise!

    ca fait SUPER plaisir que tu soies ma 1ère lectrice... il va falloir que je me lâche et que je communique un peu l'adresse du blog lol!

    Je n'ai pas encore réessayé le masque bleu mais tu as raison il doit falloir mettre une grosse grosse couche pour en tirer le maximum d'effet.

    Aujourd'hui j'essaie un masque peel off offert par ma soeur, je vais essayer d'en faire un post car rien que l'odeur à l'ouverture du paquet, déjà j'aime!

    RépondreSupprimer