mercredi 11 avril 2012

Ushuaia


La marque Ushaia ne m'attirait pas spécialement : vendue en supermarché elle me semble de prime abord assez bas de gamme et peu "casher" (lol!) = avec des composants bof bof, ce qui est embêtant pour une marque dont le positionnement est "nature".

J'ai d'abord testés les gels douches, dont j'ai bien aimé les divers parfums (j'aime les odeurs prononcées, fleuries et fruitées). Pour ceux qui aiment les odeurs subtiles, passez votre chemin!

J'ai ensuite acheté, dans le sillage - c'est le cas de le dire- de l'une de mes soeurs (oui je sais, mais j'en ai beaucoup des soeurs ;)), un déodorant bille labellisé Cosmebio (ca a progressé depuis les gels douches) à l'Hibiscus du Burkina Faso, sans sels d'aluminium.

Première remarque : c'est bien le label Cosmebio mais pour un produit qui se revendique consumérisment correct j'aimerais bien des matières premières qui n'aient pas fait le tour de la planète, et connaître les conditions de travail des producteurs (bio c'est bien, équitable c'est plus mieux). Bon allez sur un déo bille y a pas beaucoup la place d'écrire on va dire.

J'ai aimé : la bille très ronde, facile à appliquer, et le packaging compact et girly. L'effet frais à l'application. L'odeur TRES fleurie (même remarque qu'avant, moi ca me plaît mais c'est pas subtil du tout).

Je n'ai pas aimé : il ne déodore rien pour moi. En clair, je sens la transpiration en fin de journée.

Verdict : exit. Un déo ca sert à rester fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire