dimanche 16 décembre 2012

Le CrazyBag d'Hapsatou Sy détrône les boxes!

Le CrazyBag d'Hapsatou Sy!
22,90€ par mois (hors fdp) par abonnement mensuel
34,50€ en boutique à l'achat unique

EDIT MAI 2013 : CE BAG VIENT D'ETRE ARRETE APRES UNE CHUTE LIBRE DEPUIS SA CREATION!!

Annoncé comme la nouvelle génération de box, ce Crazy Bag est né sous les meilleurs auspices : sa créatrice Hapsatou Sy est connue pour son sens des affaires et son flair dans ses choix professionnels. Elle est également la fondatrice des salons Ethnicia (la beauté haut de gamme, moderne et destinée à toutes les femmes -je dis bien toutes!), ce qui fait une combinaison hors pair pour créer une nouvelle box beauté. J'avais ainsi un à priori positif dû à mon admiration pour le parcours de cette entrepreneuse de choc. Le Crazy Bag a non seulement tenu toutes ses promesses mais il a également été l'occasion de découvrir un peu mieux la marque Ethnicia. Je reviendrai donc plus tard sur ses salons de beauté (placés stratégiquement dans des quartiers chics ou d'affaires) et son concept de "beauté à volonté" qui valent un article à  eux seuls!

Alléchées par la naissance de ce Bag nous sommes nombreuses à avoir craqué dès la mise en vente effectuée. Le Crazy Bag peut se commander en livraison à domicile (moyennant 7€ de frais de port, aie!) ou en version à venir récupérer directement dans un des salons de la marque Ethnicia (gratuitement), soit le jour de sa sortie mensuelle (baptisé le Crazy Day), soit dans les jours qui suivent. L’intérêt du Crazy Day réside en plusieurs animations gratuites proposées par chaque direction de salon de beauté aux abonnées qui viendront récupérer leur Bag.

Réunies en bande de filles qui avions repéré le concept à son lancement, nous avons voulu profiter de cette aubaine et nous sommes donné rendez-vous au salon de l’Île Saint Louis (vieilles pierres et vue d'enfer! merci Izy!). Photos de pro, massages, body painting, maquillage, pose de vernis, groupe de musique et buffet de sucreries (crêpes, barbapapa, popcorn, bonbons...) nous ont bien occupées jusqu'à l'heure de la distribution des Crazy Bags.

Verdict : c'est le meilleur bax/meilleure box que j'ai eu jusqu'ici, rappelons que je suis abonnée à toutes les boxes depuis leur lancement...

Le sac lui même est d'excellent qualité (ca change des boites sont on ne sait plus que faire) et est très ingénieux puisqu'en le portant en ville nous ferons de la pub à Madame Sy (bravo!). L'inscription "Soif de toi" d'unh côté et "Enviez moi" de l'autre est pleine d'humour et donne envie de l'utiliser souvent ;)

Je récapitule le contenu :

- une eau micellaire de l’Himalaya vitalité de chez Taaj (valeur 12,90€ les 500ml). Je voulais justement l'essayer. Elle ne contient pas d'alccol ce qui fait que je pourrai également l'utiliser pour mes masques papier. Youpi!
- un shampooing de la gamme Melu de la marque Davines. Pareil je voulais l'essayer! Hapsatou tu lis dans mes pensées! Essayé ce matin et adopté : il mousse peu et nettoie parfaitement (les cheveux crissent après une seule application), compo et packaging compact au top, j'aime! Ce sont des produits naturels haut de gamme, celui-ci est adapté aux cheveux longs et les renforce : parfait pour moi. (valeur 16€ les 250ml)
- le kit aromatique de Comfort Zone (toujours de la marque Davines). Je ne connaissais pas et vais découvrir avec plaisir (gel douche 25ml, lait corps 25ml et crème visage 15ml) contenances tout à fait honorables pour tester sur plusieurs applications. (valeur environ 20€)
- un duo Orofluido : elixir de beauté pour les cheveux 50ml (qui sent divinement bon!) et un gloss dans un packaging avec un petit miroir et qui fait de la lumière quand on l'ouvre (euh... c'est joli mais je n'ai pas compris le truc là...) (valeur 15,50€ environ)
- un vernis de chez Ethnica, teinte coquelicot. Magnifique couleur, bonne tenue et prix serré (8,90€). A recommander!



De belles marque de niche, uniquement des full sizes de belle contenance, des découvertes de super produits exclusifs, un total d'environ 75€ et la possibilité de se faire chouchouter en salon, impossible de ne pas être absolument conquise!!!

Le Bag de janvier est déjà en rupture : effet de meute dû à la grande qualité du premier ou pénurie savamment organisée par Hapsatou Sy pour alimenter le buzz (je la crois capable du meilleur plan marketing au monde, encore une fois Madame Sy vous êtes un modèle!) ? Si vous voulez profiter de cette excellente affaire ruez vous sur le Crazy Bag de février qui est déjà en vente : c'est un spécial Saint Valentin!!!

Pour apporter un bémol (sinon vous ne me croirez pas ;)) : certaines choses avaient été laissées à l'appréciation des boutiques. Les animations par exemple, qui étaient parfaites là où je suis allée (organisées par une directrice de boutique adorable, disponible et professionnelle) mais laissaient apparemment à désirer dans la boutique des 4 Temps à la Défense (j'ai mes informatrices lol!). Autre point négatif : le produit "bonus" qui était promis aux 50 premières n'était pas dans notre Bag. Ayant posé la question la responsable (quoi qu'absolument charmante) n'avait pas été informée que ce bonus tombait sous sa responsabilité puisqu'elle nous a affirmé que c'était "géré par le siège". Ce n'était visiblement pas exact puisque selon les boutiques (toujours mes informatrices mystère ;)) certaines ont eu le produit bonus. Il est toujours désagréable de se voir promettre quelque chose qui n'existe pas... Allez un tout petit effort de communication interne et la perfection sera atteinte!

6 commentaires:

  1. Très belle découverte que je retenterais, produits au top avec pour seul bémol le "petit plus aux 50 premières" qui a été zappé... tout les reste étant parfait, je reste sur le 10/10, chapeau Hapsatou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement est ce que tu as pris/recu celled de janvier ou février ? j'ai reculé pour janvier et je voulais prendre celle de février mais sold out.... j'ai un doute sur leur système lol!

      Supprimer
  2. merveilleuse box en effet.les 7 € me font reculer.
    houbaoupas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est en bonne partie pour cela que je n'ai pas pris la suivante : je ne pouvais pas aller la chercher et le prix avec les fdp était conséquent... je n'ai pas vu s'il y a de l'alcool dans l'eau miscellaire taaj je vais regarder ca de plus près....

      Supprimer
  3. J'adore l'odeur de l'eau miscellaire Taaj.
    Mumu11.

    RépondreSupprimer
  4. je dois avouer que je ne l'ai même pas encore ouverte... tu me fais penser que je vais la sortir du placard et tester ca, celle que j'utilise en ce moment est presque finie (la haruhada au collagène commandée sur sasa). tu as regardé si elle contient de l'alcool?

    RépondreSupprimer