lundi 29 octobre 2012

Le Glossybox coup de gueule du mois!


Le Glossybox coup de gueule du mois!

J'ai -enfin, j'en avais très envie!- reçue ma Glossybox mensuelle. Malgré les hauts et les bas de Glossybox je suis restée fidèle et j'ai même pris plusieurs boites certains mois, étant toujours ravie de découvrir des produits que je n'aurais pas achetés, en petites quantités car c'est suffisant pour tester et évite de stocker. Le concept est tout à fait respecté par Glossy, et nous avons même eu de belles surprises de temps à autre, tant en type de produits découvert qu'en full sizes sympas.

Les contenus que j'ai eus ne sont pas toujours les plus trendy mais j'estime que c'est le jeu, et que parfois on tombe très très bien, parfois moins, c'est idée d'une box surprise. Seuls quelques problèmes de livraison m'avaient un peu refroidie (Colis Privé étant bien le transporteur le plus nul de toute éternité).

J'étais donc assez impatiente de découvrir celle d'octobre, mal m'en a pris! Boîte recue : la CATA!

1er problème majeur : un des produits (en emballage verre, voila pourquoi je déteste les emballages verre) s'est cassé dans la box et a recouvert tous ses copains à l'intérieur du carton. Comme c'est une huile pour cheveux je vous laisse imaginer l'état de la boîte. Non tiens je ne vous laisse pas imaginer je mets une photo.

2ème problème tout aussi pénible : l'un des produits est carrèment manquant, et bien sûr il s'agit du produit le plus cher de la boîte : le contour de l'oeil Veraderm annoncé sur le carton de description du contenu.

Contenu qui figure sur le carton :

- Chi Silk pour les cheveux. Encore? j'en ai déjà eu 4 fois, ce serait tout de même agréable de ne pas avoir trop de doublons dans les boites afin de découvrir réellement des nouveaux produits.
- Blush Glossybox : inutisable car recouvert d'huile donc...
- 2 Huiles Vitaoil cheveux, ce produit là m'aurait bien plu, j'ai d'aileurs le Ojon en attente d'essai dans le même style mais je n'ai ai donc qu'un puisque l'autre est cassé.
- Mini Gel Douche la Sultane de Saba, bon en le nettoyant ca devrait aller... C'est une marque que j'aime bien mais la contenance fait 2 à 3 douches ce qui est un peu court même pour un week-end prolongé (comme le prochain par exemple ;). J'aime bien les petites contenances mais pour un gel douche tout de même il faut un minimum. Disons que je l'emmenèrais au sport.
- Veraderm Contour de l'oeil, que je n'ai donc pas dans la boîte, suis fu-rieu-se! c'était le plus cher de l'ensemble!

Pour rajouter une petite couche (mais ca c'est parce que je suis de mauvaise humeur à cause des 2 mauvais suprises du jour) : je voulais l'exfoliant pour cheveux Redken ou le Ménaaaaaaaaaaard, ouin! (mode caliméro activé).

Pour finir : j'ai envoyé un mail au service client, j'attends.

EDIT du 9 novembre


j'ai reçu une réponse du service client sur laquelle je suis mitigée.
Il me manquait le contour de l'oeil, et une des 2 huiles s'étant cassée j'ai du pas mal nettoyer le reste mais le blush et le thé étaient irrécupérable, voici leurs réponses.

1ère réponse :

Bonjour,

Nous vous renverrons les produits endommagés sous quinze jours ouvrés.
Nous vous ferons parvenir un produit de même axe, si possible, ou tout simplement un autre produit du mois, en prenant soin de ne pas vous envoyer de doublon.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Votre GLOSSYTeam.

Ok bon admettons qu'ils ne puissent pas me renvoyer les mêmes produits, mais d'autres similaires. Je ne suis pas très enthousiaste mais admettons. Jusque là ca m'allait plutôt, le service client répond assez vite et propose de remplacer, c'est ce qu'on attend d'un service client. N'étant pas très sûre, je me permets de leur demander s'ils remplaceront bien tous les produits abîmés et manquants. Et là je reçois cette réponse :

Bonjour,

Au vue des photographies, votre réclamation fut prise en compte pour le produit vita oil, le blush est en bon état. Le thé était quant à lui protégé d'une enveloppe, il ne fut de fait pas touché par l'Huile. Le produit manquant fut également pris en compte.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Votre GLOSSYTeam.

Et là je suis fâchée... si je dis que le blush est foutu vu qu'il est plein d'huile c'est pas pour m'écouter parler, s'il était en bon état je le garderai et puis c'est tout. Pareil pour le thé. C'est pas tant pour la valeur des produits que pour le principe. Je voudrais pouvoir essayer l'intégralité des produits que l'on m'envoie, pas juste ceux que le service client estime devoir remplacer. Le plus vexant est la manière de suggérer que j'exagère (voire que je mens) sur l'état réel des certains produits. c'est déjà assez casse pied de devoir nettoyer, puis d'écrire au service client, sans se faire traiter de menteuse en plus...


7 commentaires:

  1. bonsoir
    c'est une catastrophe, les livreurs ont dansé avec !!!!.
    le carton était abimé?

    houbaoupas

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  2. NOn à l'extérieur c'était nickel c'est dedans que ca n'allait pas :(

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  3. Oui ils m'ont demandé de leur envoyer le numéro de commande et une photo du désastre. j'ai obtempéré et j'attends des news (bon plutôt après le pont je suppose, on est pas à 3mn près non plus, mais j'aimerais bien que ca se termine convenablement cette affaire).

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  4. J'ai recu le thé, le blush et l'huile. bof. qu'en est il du contour de l'oeil pas recu? ils rament chez Glossybox en ce moment...

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  5. j'ai laissé tomber la réclamation.. le contact est compliqué avec leur service client je trouve : j'ai fait un autre mail pour utiliser les glossydots et leur réponse était vraiment pas claire.

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