dimanche 21 octobre 2012

Payot

INFO : les produits Payot seront en vente sur le site vente-privee.com à partir de mardi 23 octobre à 7h

Voici typiquement le genre de marque pour laquelle je ne comprends pas bien l'engouement. Ce qui me provoque un peu de vexation. Le positionnement marketing me plaît beaucoup, et me conviendrai à priori pile poil, les packagings sont super. Et plusieurs personnes dont j'estime les jugements ne jurent que par Payot. Sauf que moi après usage je ne comprends pas. Certes les produits sentent assez bon (une odeur neutre un peu poudrée) mais je trouve leur efficacité très relative, surtout par rapport aux prix de vente... Peut être faudrait il que je me penche un peu plus sur la question, puisque je n'en ai testé que 2 produits jusqu'ici.

Lait démaquillant essentiel hydratant au beurre de karité
200ml environ 18€

Il démaquille. C'est un bon point. Mais bon. L'odeur est un peu celle d'un lait pour bébé, ce qui est très agréable  Il s'applique directement aux doigts et se masse sur la visage avant de le retirer avec un coton. Ok, jusque là ca me va. Il laisse la peau souple et qui ne tire pas. Bon point.

MAIS et c'est un gros mais : il me pique les yeux quand je passe dessus (ce qui est nécessaire pour enlever le maquillage des yeux vous en conviendrez). Et il laisse une sacrée pellicule sur la peau, ce qui oblige à relaver au savon, ce que je n'aime pas forcément .. (enfin ce que je n'aimais pas trop jusqu'ici, puisque je me suis mise au millefeuille -qui implique de se laver le visage,si, si- et surtout que j'ai découvert ma chérie l'éponge konjac, objet de mon prochain billet, ici.

 Douche minérale
400ml environ 18€

Je l'ai utilisée après la piscine, j'avais une petite contenance ce qui est très commode pour ce type d'usage. Pareil que ci-dessous : Bon. Elle lave, ne mousse pas (pas très sensuel mais plus doux pour la peau et pour l'environnement, il faut bien équilibrer un peu avec les excès de produits confort). Et je n'en garde aucun souvenir.... ce qui n'est pas très bon signe me connaissant.

Et vous Payot alors?

je sais que certaines adorent, et je suis à la fois très curieuse de savoir pourquoi et toute prête à changer d'avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire