samedi 8 décembre 2012

Natura Brasil Crème Ekos Cacau jambes et pieds

Natura Brasil Crème Ekos Cacau jambes et pieds
100ml 16,50€

Une belle découverte de cette année!

Bien qu'elle existe depuis 1969 je ne connaissais pas cette marque. La découverte de ce produit m'a tellement plus (eue dans la Joliebox de janvier 2012, je la termine seulement maintenant car sa contenance est plus que convenable - et aussi parce que j'avais eu une crème Senev dans la little du même mois, voir http://marychery.blogspot.fr/2012/06/senev-creme-pieds-de-soie.html) que je me suis intéressée depuis à Natura Brasil en particulier et aux cosmétiques brésiliens en général (j'ai d'ailleurs une correspondante brésilienne avec qui nous projetons d'échanger des produits ;))

Apparemment réputée, la marque Natura Brasil utilise de préférence des ingrédients naturels, issus du commerce équitable et de la bioversité brésilenne ainsi que cruelty free. Elle est un gros pourvoyeur de boulot pour l'industrie cosmétique brésilienne et investit également beaucoup dans le développement durable, les communautés locales et le reboisement de la forêt amazonienne. En outre son site de production (au Brésil) est conçu de manière à retraiter ses propres eaux (je comparerais un peu son positionnement à celui de Melvita en France, à qui je souhaite le même développement international).

Ceci posé (et que j'ai découvert après avoir essayé ce produit) passons à la crème en elle même.

Première constatation son odeur est complètement indéfinissable mais divine!!! (pas d'odeur mentholée, ouf!).

La texture est plus proche d'une crème pour le corps que d'une crème pour les pieds et pourtant elle répare divinement bien. Je ne sais pas si c'est le fait de l'aimer tellement que j'en mets souvent ou ses qualités intrinsèques mais le résultat est là : pendant toute la période où je l'ai utilisée mes talons (ni le reste) n'ont pas été secs, et pourtant elle a servi tout un été, un automne et un bout d'hiver (jusqu'à décembre donc). Assez chère à l'achat elle est donc relativement économique (sans être non plus un prix serré, mais vu les ingrédients qui la composent c'est attendu) si on rapporte le prix d'achat au temps d'utilisation.

Elle laisse un léger film sur la peau mais pas de sensation grasse et on peut donc enfiler des chaussettes tout de suite après l'application. J'ai tellement été séduite par son odeur qu'à chaque application j'ai soigneusement massé l'excédent sur mes mains (que j'ai ensuite senties régulièrement pour un "shoot" de bonheur ;)). Petit bémol personnel : je n'aime pas les packagings en métal, car on ne peut pas les glisser dans le sac à main. cette crème est donc restée sagement dans un tiroir près de mon lit, ce qui, pour une crème pour les pieds, n'est pas gênant, mais serait peu pratique concernant une crème main....

Je poursuivrai cette année mes "explorations" des crèmes pour les pieds avec un produit The Body Shop (la crème protectrice au chanvre) offert par ma swappée préférée (c'est la seule pour l'instant lol!) Daisy, mais je reviendrai très certainement vers la Natura Brasil qui est actuellement celle qui m'a le plus plu de toutes celles testées.

Je suis très curieuse que vous me fassiez partager vos connaissances pour mes prochains tests "crème pieds" (non je ne suis pas obsédée, lol!, j'aime juste avoir les pieds soignés!), quelle est la crème que vous avez préférée? pourquoi?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire