dimanche 16 décembre 2012

Les masques de papier asiatiques

Les masques de papier asiatiques

Toujours pour suivre les conseils de cette merveilleuse Sonia (les chroniques de sonia) j'ai essayé et vite adopté les masques de papier asiatiques. Le principe est une feuille de papier imprégnée d'une lotion traitante. Ils sont tellement souples qu'ils "adhérent" au visage et on peut continuer une activité autre pendant qu'ils posent (et ca pour moi c'est décisif!). Ils se gardent entre 15mn et une heure selon la patience que l'on a. Ils existent en 2 versions : à acheter tout faits ou à faire soi même.

Les masques tout faits :

On les trouve sur des sites internet, par exemple www.sasa.com (non je ne touche pas de commission lol!).

J'ai testé entre autres les masques myscheming (il n'y en a pas sur bonjourhk, j'ai regardé entretemps. c'est dommage car ils sont top) et je recommande de prendre un des sets assortis pour voir d'abord ceux qui plaisent le plus (il faut regarder la composition du set pour savoir quel masque il y a dedans, le nom du set est trompeur). J'ai essayé celui ci (http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=105317904034) et je l'ai adoré! On peut surement les trouver ailleurs (ebay?). Je les laisse poser le plus longtemps possible (près d'une heure quand je peux) puis je masse l'excédent avant d'aller me coucher (sans rincer). Franchement je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi efficace sur ma peau, une folie!

Sur bonjourhk on trouve les masques my beauty diary dont j'ai entendu beaucoup de bien (un peu plus cher que my scheming je crois) sans les avoir encore essayés.

Je viens également de re-tester (merci Daisy!) ceux de Montagne Jeunesse que je trouve vraiment très bien. Ne pas se laisser tromper par le packaging qui laisserait à priori penser à des produits cheap, il n'en est rien! La compo est assez naturelle et l'efficacité présente!

Les masques à faire soi même :

on peut utiliser des cotons que l'on dédouble pour avoir une fine couche (voir la rubrique dédiée sur le blog de sonia). J'ai préféré à l'usage des masques en papier vierges, à imprégner de la lotion qu'on veut. J'ai essayé avec ma lotion à l'acide hyaluronique, avec celle au collagène et avec l'eau florale de lavande de chez Sanoflore (attention il ne faut pas utiliser de lotion alcoolisée, à terme ca agresse la peau - et ca assèche, mais dans le mauvais sens du terme-)

En avez-vous essayé ? quels sont vos préférés?



2 commentaires:

  1. Coucou Mary! très intéressant ton article! je testerais bien ces masques papier avec des lotions très douces que j'ai déjà, mais je ne sais pas trop où me procurer des masques en papier vierge, je vais farfouiller sur le net je crois ;)
    Bises
    Claire ( clairouss77)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envoie des liens si tu veux ;)

    RépondreSupprimer