vendredi 19 octobre 2012

Caudalie et les pépins de raisin

Caudalie et les pépins de raisin...
environ 9€ les 30ml

Outre le fait que Caudalie est situé sur un domaine vinicole, ce qui me rend la marque sympathique illico, c'est également une marque axée nature; dont les produits contiennent du raisin, un antioxydant naturel. Pourtant mes nombreux essais de produits de leurs gammes se soldent toujours par un désamour.

J'ai carrément fait une réaction à certains, moi qui ne fait jamais d'allergie à des produits de beauté (3 marques en tout et pour tout dans ma vie)... et le "ah non pas ton raisin pourri!", en provenance de mes copines quand je propose un peu de telle ou telle crème, ne laisse aucun doute dans mon esprit.

Il en est pourtant un qui passe à travers les mailles du filet : l'eau de beauté lissante.



Un pschitt le matin et le soir sur la peau nue et mes pores sont resserrés  Je l'utilise également en rinçage de mon eau micellaire (car oui j'ai appris qu'elle se rince, hélas, contrairement à ce que j'avais cru et qui me plaisait tant). Selon la marque on peut également s'appliquer après le maquillage dans la journée (mais alors le mascara?).

Ce qui est sûr : le flacon file trooooooooop vite!

Un bémol : j'ai comme l'impression que la formulation aurait changé, puisqu'elle est moins efficace sur ma peau (plus d'effet bonne mine immédiat et l'odeur de raisin pourri s'est bien atténuée .. j'ai beaucoup appris sur les reformulations en lisant ceci. Merci au Cosmétologue qui m'a redonné l'envie d'éplucher les étiquettes! - déjà que je le faisais pour l'alimentaire, je ne vais pas gagner en temps... mais en connaissances si!-).

Pour finir avec les eaux Caudalie, j'ai également testé cette eau de raisin bio -environ 6.50€ les 100ml-, sans grande conviction... Peut-être à utiliser en rinçage matin et soir (mais pour l'instant je préfère mon eau de lavande ou de rose, ou un spray d'eau thermale Avène).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire